Le monde de Naruto est constitué de plusieurs pays dont seulement neuf possèdent un village caché.
Ces villages possèdent des forces militaires indépendantes de l’Armée, chargées de missions que les ninjas doivent mener à bien pour entretenir leur village.
Parmi ces neuf pays se trouvent les cinq grandes puissances ninjas, avec à leur tête un kage.
Le Pays du feu
Konoha no Kuni le village caché de la Feuille, dirigé pas l’Hokage (ombre du feu).
Konoha est un village imposant, disposé en demi-cercle contre une montagne.
Sur le flan de celle-ci, sont taillés les portraits des quatre Hokages du village : Shodaime et Nidaime dont on ne sait que peu de choses, Sandaime le chef actuel du village, et Yondaime, mort en combattant Kyubi le démon renard à neuf queues.
La grande superficie du pays du Feu fait de Konoha un village influent et serein mais très envié par certains pays (le pays du Vent en particulier).
Grâce à sa forte population, Konoha est une des grandes puissances militaires du monde de Naruto.
Le rôle de l’Hokage est de maintenir l’ordre et la sécurité du village, mais aussi d’entretenir de bonnes relations avec les autres pays afin d’éviter toute guerre.
Le Pays de l’Eau
Kiri no Kuni le village caché du Brouillard, dirigé par le Mizukage (ombre de l’eau).
Le village de Kiri est aussi connu sous le nom de « Village Sanglant de la Brume », c’est le village d’où viennent Zabuza et Haku, les ninjas déserteurs.
Les ninjas de Kiri sont d’ailleurs réputés pour leur brutalité, et ceux-ci n’utilisent que des jutsus basés sur l’eau.
Kiri no Kuni appuie sa défense sur le fait que l’entrée du village est difficilement localisable par un ninja ne provenant pas de ce pays.
Le village est d’ailleurs si retiré qu’il intervient peu dans la vie politique du monde de Naruto.
Le Pays de la Foudre
Suna no Kuni le village caché du Sable, dirigé par le Kazekage (ombre du vent).
Les ninjas de Suna sont téméraires et font abstraction de leurs sentiments, ce qui leur permet de réussir un grand nombre de missions difficiles.
Le ninja le plus puissant de ce village est Gaara du Désert qui, comme Naruto, possède un démon : le Shukaku du Sable.
Le Kazekage de Suna sera tué par Orochimaru.
Le Pays de la Terre
Iwa no Kuni le village caché des Roches, dirigé par le Tsuchikage (ombre de la terre).
Pendant la Grande Guerre, le pays de la Terre était le plus craint par Konoha no Kuni car les ninjas de Iwa étaient beaucoup plus nombreux.
Mais ceux-ci avaient reçu l’ordre d’abandonner la mission s’ils croisaient le chemin de Yondaime, ce qui fut le cas. Konoha ne fut donc pas détruit malgré la perte d’un grand nombre de ses ninjas.
Le pays de la Terre est aussi le plus grand territoire du monde de Naruto.
Les autres pays connus
http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/monde25.jpg
Le Pays du Riz
Oto no Kuni le village caché du Son.
Ryoshu, le seigneur féodal du pays du Riz, voulait prouver sa puissance et son influence sur les autres pays. Il autorisa alors Orochimaru à fonder Oto no Kuni, mais son arrivée fut très mal perçue par les différents clans ninjas du pays.
Le pays du Riz étant le fief d’Orochimaru, c’est celui qui jalouse le plus le village de Konoha.
Le village d’Oto s’est d’ailleurs allié à Suna no Kuni pour attaquer Konoha lors de l’examen chuunin.
Les jutsus des ninjas d’Oto utilisent les vibrations sonores. Ces techniques infligent des dégâts à l’adversaire même si elles sont évitées.
Le Pays de la Pluie
Ame no Kuni le village caché de la Pluie.
Nous ne connaissons que peu de choses de ce pays. Seulement qu’une équipe de ninjas d’Ame a participé à l’examen chuunin et a été décimée par Gaara dans la forêt de la mort.
Le Pays de l’Herbe
Kusa no Kuni le village caché de l’Herbe.
Peu d’infos sur ce pays également si ce n’est que nous avons pu apercevoir des ninjas de Kusa lors de l’examen chuunin.
Le Pays de la Neige
Yuki no Kuni le village caché de la Neige.
C’est le pays où le déroule l’action du premier film de Naruto.
Nous ne savons pas exactement où il se trouve, mais les villageois de Yuki no Kuni sont des gens altruistes et volontaires prêts à rejoindre le combat pour que leur Princesse reprenne le pouvoir.
Le Pays de la Cascade
Taki no Kuni le village caché de la neige.
C’est dans ce pays que se déroule l’action de l’oav 2 de Naruto.
Le village de Taki, étant petit et ayant peu de ninjas forts, est caché derrière une cascade. Seuls les habitants en connaissent l’entrée.
Au milieu du village se trouve un arbre d’où on extrait l’Eau des Héros tous les cent ans.
Cette boisson multiplie par dix les réserves de chakra de celui qui la boit. Mais c’est une arme à double tranchant car l’Eau des Héros peut aussi entraîner la mort de son utilisateur.
Le pays des Vagues
Sur une petite île comme le pays des vagues, qui est peu influencé par d’autres pays, les villages cachés sont inutiles, c’est pourquoi ce pays n’a pas d’emblème.
Sans ninja pour le défendre, le pays des Vagues base sa sécurité sur la brume dense qui l’entoure et rend l’accès difficile à toute personne étrangère.
C’est un pays très pauvre dont les habitants sont inhospitaliers et préfèrent subir la tyrannie de Gatô et ses mercenaires plutôt que combattre pour leur liberté.
Le Pays du Thé
Le pays du Thé est composé de deux îles.
Les habitants de Degarashi (ville principale du pays) sont des gens honnêtes et travailleurs qui pourraient couler des jours paisibles si les deux clans du village (les Wasabis menés par Jiroucho et les Wagarashi dirigés par Gokaro) cessaient leur bataille pour le contrôle du village.
Tous les quatre ans, une course dans laquelle s’affrontent les représentants de chaque clan est organisée ; c’est la cérémonie de l’offrande du Temple Todoroki. Tous les coups y sont permis, et le clan vainqueur de l’épreuve dirige le village pendant quatre ans, jusqu’à la prochaine course.